Je me présente, Bénédicte, jeune designer graphique travaillant dans le nord de l’Alsace.

Ayant la fibre créative depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé à étudier les arts appliqués lorsque j’avais 14 ans. J’ai alors appris le dessin et toutes sortes de techniques artistiques, la démarche créative et la gestion de projet. Après avoir obtenu mon baccalauréat en arts appliqués, j’ai intégré une filière marketing et communication. Stratégie des marques, comportement du consommateur, publicité, évènementiel, web, réseaux sociaux… Toutes ces disciplines m’ont permis de savoir construire des supports de communication efficaces. C’est ensuite que j’ai voulu me spécialiser dans la communication visuelle, parfait croisement entre ma passion pour la communication et mon attrait pour les arts et le design. Graphisme, identité visuelle, typographie, mise en page, édition, web design, sont autant de spécialités qui m’ont alors été données d’apprendre.

Ayant toujours été attirée par l’artisanat, j’ai naturellement choisi de travailler en freelance et de me mettre en service des petites entreprises régionales. Ensemble nous mettons en place une identité visuelle correspondant à leur histoire et leurs valeurs, des supports de communication adaptés à leurs besoins.

Je compte aujourd’hui parmi mes collaborateurs des artisans traiteurs, bouchers, agriculteurs, couturiers, masseurs… Et suis toujours ravie de découvrir un nouvel univers avec mes nouveaux partenaires. J’interviens principalement dans la région de Haguenau, entre Strasbourg et Wissembourg.

N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet, et à très bientôt !

Bénédicte