Bienvenue

Graphiste indépendante depuis 2016, je suis basée à Brumath et j’interviens dans tout le nord de l’Alsace, de Strasbourg à Wissembourg, sur des projets de communication graphique et web.

Photo de moi-même, Bénédicte Woelffel

Adolescente, je pars pour un baccalauréat en arts appliqués car je souhaite élargir mes horizons. Je choisis ensuite un diplôme en marketing et stratégie de communication pour en comprendre et maîtriser les mécanismes. Puis je poursuis avec une spécialisation en design graphique multimédia et enfin, je termine avec une formation technique en développement de sites internet pour pouvoir accompagner mes partenaires jusqu’au bout de leurs projets.

Aujourd’hui, je vous accompagne dans vos projets de communication graphique : création de logo et identité visuelle, supports imprimés tels que dépliants et flyers, habillage produits, signalétique, pancartes et enseignes…. Et dans la création de votre site internet : nous étudions vos besoins et objectifs, nous choisissons les outils les mieux adaptés, nous concevons un site à votre image.

Et c’est cela qui me passionne, construire une communication cohérente à tous niveaux. Mais pas seulement : donner un sens à vos projets, leur insuffler une émotion, leur créer un visage, c’est partager un bout de votre histoire et mettre l’humain avant tout.

L’humain, c’est bien le facteur prédominant dans les secteurs de l’artisanat, de l’agriculture et dans les petites entreprises avec qui j’aime tant travailler. En effet, c’est ma manière de les soutenir avec sincérité, de les aider à se faire (ou à garder) leur place face à une concurrence qui ne cesse de se durcir.

J'échangerai avec plaisir avec vous sur vos idées et projets, n'hésitez pas à me contacter !

Et sinon, mon temps libre est consacré à deux activités principales. Des loisirs créatifs : illustration, aquarelle, art du papier, sculpture… J’expérimente et je m'en sers pour créer une communication originale et qui attire l’attention. La nature et les animaux : de petites balades en grandes randonnées, accompagnée de mon fidèle compagnon à quatre pattes, à la (re)découverte des paysages de chez nous et d’ailleurs.